European Youth Championship 2011
Cela a été une belle aventure pour tout ces jeunes damistes.
Pas de surprise majeure cependant quant aux résultats : les hollandais et les russes font les meilleures performances d’ensemble.
- Juniors : sans surprise le hollandais Roel Boomstra l’emporte avec 2 points d’avance sur le russe Ainur Shaybakov. Les 2 premiers Cadet de l’an dernier finissent aux 2 premières places Junior cette année. Franck Cubier (Lyon), qui a effectué une belle remontée après avoir perdu sa première partie (contre Ainur Shaybakov), et qui rencontrait le champion à la dernière, termine à une belle 9ème place.
- Russes et hollandais prennent les 6 premières places. Un belge : Anthon Hanssens est 7ème.
- Cadets : logiquement Martijn van Ijzendoorn gagne devant un étonnant italien (non classé) Alessio Scaggiante qui a battu au cours de la compétition Kevin Machtelinck (Lille) qui termine à une décevante 11ème place. Théo Delhoume (Parthenay) fait la moyenne.
- Minimes : Jan Groenendijk est champion devant un russe, un polonais, un biélorusse et un lituanien. Les français Youval Ouaknine (Montrouge) 10 points et Anastase Leclerc (Wattrelos) 9 points terminent 13ème et 17ème.
- Les séries étaient de 32 joueurs.
- Benjamins : 4 russes aux 5 premières places.
- Féminines : Pas de françaises. Les biélorusses gagnent en Junior et Cadette, une Lituanienne en Minime et une Russe en Benjamine.
Photo site officiel
Voir les parties et classements
Chercher dans la version anglaise "all inserted tournaments"