Jusqu’au 16 octobre 22 joueurs de 11 pays, répartis en 4 poules dans une première phase, se disputent le 18ème titre continental à Thiès, à 65 km à l’est de Dakar. Les 3 premiers de chaque poule qualifiés pour la finale. Les résultats acquis contre les autres qualifiés étant gardés, il restera 9 matchs.
Chaque pays avait droit à 2 représentants. Quelques défections ont été compensées par des joueurs locaux. Ainsi 5 sénégalais participent. Mais on a le plaisir de voir des joueurs du Congo Brazzaville, d’Éthiopie, de Guinée Bissau et de Mauritanie.
Ndiaga Samb (Sénégal), Alain Dingombe (RD Congo) et Jean Marc Ndjofang (Cameroun) formaient le podium en 2016 à Bamako. En 2014 Freddy Loko (RDC) était venu à bout de Samb en finale à Niamey.
Voir en ligne : Résultats et parties
Liandu Lishui - Chine
Ouagadougou - Burkina Faso
Bourgoin-Jallieu
Wageningen - Pays-Bas
Marcy l’Etoile
je felicite le champion joel atse pour sa bonne prestation et surtout encore pour mon jeune joueur itoua tardorel pour avoir occupé la 5è place.je suis le champion du congo 1992.
Félicitations aux organisateurs et au Champion d’Afrique Joël Atse, ainsi que des encouragements au Congo Brazzaville pour sa participation.
J.admire le champion d.afrique joel atsie et felicite le genle itoua tardorel pour avoir fait honneur du ccngo brazzaville en occupant la cinquieme place
bien jouer