Le 15ème championnat de la Ligue Rhône-Alpes en parties semi-rapides (20mn + 10s) s’est déroulé, comme à l’accoutumée, à la salle banalisée de Champaret à Bourgoin-Jallieu.
36 joueurs étaient présents dont 6 jeunes du club local. Les titres se sont disputés en 5 parties dans trois séries, en système suisse.
- Excellence : Contrairement à l’an dernier les stéphanois n’ont pas monopolisé les premières places, cependant ils conservent le titre avec Jean-Marie Molambo qui fait 9 sur 10 et termine avec 3 points d’avance sur un trio : Gilles Roux (Saint-Eusèbe), Alain Chatelet (Bourgoin-Jallieu) et William Docherty (Bourg en Bresse). On se souvient que l’an dernier, le regretté David Clain avait fait une belle 5ème place sans perdre une partie.
- Honneur : La hiérarchie est à peu près respectée avec Daniel Lanfrey (Bourgoin-Jallieu), Roland Tricaud (Bourg en Bresse), Thierry Hyenne (Saint-Etienne) et Laurent Carrillat (Saint-Eusèbe) dans cet ordre.
- Promotion : Dans une série de 14 joueurs belle victoire de Grégory Creston (Lyon) avec 8 points comme Marc Ferrand (Bourgoin-Jallieu). 3ème Lambert-Gimey (Bourg en Bresse) et belle 4ème place pour Jean-Claude Brevet également de Bourg en Bresse, pour qui c’était une première. Le premier jeune est le minime Alexy Valencia, 5ème.
Les prix en espèces dont 100 euros de la Ligue ont récompensé les 4 premiers de chaque série et la Grande Diagonale a offert coupes et trophées aux vainqueurs.
Un grand merci au traiteur bénévole pour le déjeuner pris sur place et au club berjallien qui fait agréablement perdurer cet évènement.
Voir les tableaux Ligue