Le championnat du monde en parties lentes se joue à Emmen aux Pays-Bas du 8 au 25 novembre en tournoi toutes rondes avec la participation des 20 finalistes. Deux Français y participent, notre multiple champion de France Arnaud Cordier et le guadeloupéen Franz Forbin qui s’est qualifié en zone Panaméricaine (et qui aura sans doute fort à faire). On remarque la présence de 5 hollandais pour (seulement) 3 russes et 5 représentants de l’Afrique (Cameroun (2), Côte d’Ivoire, Sénégal et Congo Kinshasa).
A mi parcours on peut dire que le tenant du titre Alexander Georgiev tient son rang après notamment une victoire sur Arnaud Cordier. Alexis Tsjizjov est bien là (victoire sur Ainur Shaibakov) de même que le hollandais Roel Boomstra. Bon parcours des jeunes Wouter Sipma et Jan Groenendijk. Déception pour Jean-Marc Ndjofang (Cameroun) et Ron Heusdens (Hollande). Le champion d’Afrique Freddy Loko (Congo), pour sa première apparition à ce niveau, fait un tournoi moyen de même que les autres africains.
Mais il reste 10 rondes et des surprises peuvent encore se produire.
Voir en ligne : les parties en direct, les classements, les analyses etc.
Liandu Lishui - Chine
Ouagadougou - Burkina Faso
Bourgoin-Jallieu
Wageningen - Pays-Bas
Marcy l’Etoile
je soutien à 100 % le grand maître freddy loko de la RDC. DIT ZENON FIFA
Nous somme tous derriere maitre freddy( bebeto)
Je soutiens Joel Atsé, Léopold koueugeu,Jean Marc,Freddy LOKO et Ndiaga pour leurs participations et je leur souhaite une concentration énorme pour hisser notre continent au sommet dans ce discipline davantage et moi particulièrement je sur content d’eux et que Dieu leurs accorde la longévité.Je suis moi au Bénin
soutient 100 % a freddy loko dit BEBETO club de Dames de BABORO, Maitre LUKEBA, ELEI DIPUMBA, CARREAU LIWA, MAITRE COUP