La deuxième édition de ces jeux, très relevés, ont débuté à Pékin dans les 5 disciplines : Jeu de Dames, Échecs, Go, Bridge et Xiangqi.
La conférence de presse a eu lieu le matin. Les représentants de SportAccord ainsi que l’association Beijing Olympic Development ont présenté le concept des Jeux mondiaux de l’esprit SportAccord et ont expliqué pourquoi Pékin est un endroit idéal pour accueillir l’événement.
La cérémonie d’ouverture qui a eu lieu dans la soirée a marqué le début de l’événement. Le Président Hein Verbruggen de SportAccord a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux dans la capitale de la Chine. Il a poursuivi en remerciant les commanditaires, le comité d’organisation local, la ville olympique de Beijing et le Bureau des Sports de Beijing et toutes les personnes impliquées dans les préparatifs.
Le Maire de Pékin Wang Anshun, le maire adjoint Lu Wei, le directeur adjoint de l’Administration générale des sports de Chine Feng Jianzhong ont accueilli SportAccord, les joueurs, les entraîneurs, les arbitres, et tous les participants. Ils ont souligné les valeurs et l’importance des Jeux mondiaux de l’esprit SportAccord et ont souhaité un grand succès à l’événement.
Les discours ont été suivis par des représentations artistiques : de la peinture de sable, des arts martiaux et des spectacle de danse par l’Opéra de Pékin.
Le Jeu de dames a commencé par le championnat blitz et a donné les résultats suivants :
Le tableau cadence officielle
Voir en ligne : le site officiel
Liandu Lishui - Chine
Ouagadougou - Burkina Faso
Bourgoin-Jallieu
Wageningen - Pays-Bas
Marcy l’Etoile