Il devait débuter le 29 octobre, mais les conseils d’administration de la KNDB et de leur partenaire organisateur Stichting Aanzet ont dû décider de reporter à nouveau le championnat néerlandais 2020.
Les mesures corona annoncées par le gouvernement le 13 octobre sont telles qu’il n’est pas possible de permettre a ce championnat de continuer.
Les matchs et compétitions ne sont pas autorisés, ceci s’applique aussi bien aux jeunes qu’aux adultes dans tous les sports. Des exceptions s’appliquent aux athlètes de haut niveau, mais elles ne s’appliquent qu’aux athlètes professionnels. Le NK pourrait continuer si tous les athlètes l’étaient. Or 6 participants sur un total de 14 participants ont ce statut.
La décision a été prise en partie après avis du CNO NSF. Mais la région et la municipalité ont également annoncé qu’elles ne donneraient pas l’autorisation pour ce tournoi sur la base des mesures gouvernementales.
La KNDB et Stichting Aanzet examineront la nouvelle situation. Nous espérons qu’en étroite consultation avec les joueurs et l’hôtel, une nouvelle date sera prévue pour le NK. Bien sûr, cela ne sera possible que lorsque les restrictions corona auront été supprimées.
Liandu Lishui - Chine
Ouagadougou - Burkina Faso
Bourgoin-Jallieu
Wageningen - Pays-Bas
Marcy l’Etoile