Du 18 au 31 décembre se disputent les prestigieux titres de champions du monde femmes et hommes à l’Hôtel de ville de Wageningen, ville dynamique des Pays-Bas, connue pour sa prestigieuse université et sa riche histoire en matière de recherche agricole et environnementale.
Yuriy Anikieiev (Ukraine) champion sortant contre Jan Groenendijk (Pays-Bas) champion d’Europe et Viktoriia Motrichko (Ukraine) championne sortante contre Darya Tkachenko (Pays-Bas). Darya a été 4 fois championne du monde ukrainienne entre 2005 et 2011.
12 parties régulières seront jouées avec la cadence FMJD de 90 minutes pour 45 coups et ensuite 30 minutes plus 30 secondes par coup.
Après ces 12 parties, le joueur qui a le score le plus élevé remporte le titre mondial, mais seulement s’il a gagné au moins 2 de ces parties.
Sinon on se dirigera vers une phase 2 (30 décembre 15h) avec un tie-break qui consiste en un maximum de 2 parties rapides avec une cadence de 20 minutes plus 10 secondes par coup qui seront, si nécessaire, suivies de 4 parties de blitz (10’+5”).
Puis si nécessaire, un superblitz avec 10’+ 2’’ (31 décembre à 9h).
Et si nécessaire le tie-break mort subite le 31 décembre à 10 heures.
Parties qui peuvent être suivies en direct sur Internet.
Tableaux et parties
Voir en ligne : le site officiel
Wageningen - Pays-Bas
Lyon
Marcy l’Etoile
Marcy l’Etoile
Bourgoin-Jallieu