Une fois de plus il faut noter l’organisation sans faille de la part de l’arbitre Jan Zioltkowski et le déroulement parfait de cette compétition. Bien sûr, pour un Mondial, on aimerait voir d’autres continents représentés et aussi les parties en direct.
Il a été établi 4 classements, outre le général, avec les plus de 60 ans (28 joueurs), les plus de 70 ans (11 joueurs), les plus de 80 ans (4 joueurs) et les féminines (5 joueuses).
Scratch :
Sans surprise le seul GMI présent l’ukrainien Rostyslav Lieshchynski, 13 points l’emporte devant le néerlandais Frank Teer, 12 points et l’allemand Juri Geisenblas, 12 points également. Gilles Roux, 10 points est 22ème sur 43.
60 + : Rostyslav Lieshchynski suivi des allemands Juri Geisenblas et Igor Chartoriyski. Gabriel Estebe est 11ème et Gilles Roux 14ème.
70 + : les néerlandais, Frank Teer en tête, sont aux 4 premières places.
80 + : belle victoire du français Fidèle Nimbi et bonne participation de Ghislain Baligand.
Féminines : la lituanienne MI Romualda Shidlauskene-Vitkauskaite gagne devant la polonaise Ewa Wieczorek et l’allemande Lidia Friesen.
Semi rapide :
Scratch : Les deux mêmes aux deux premières places.
60 + : derrière l’ukrainien, le néerlandais Andrew Tjon A Ong et belle 3ème place pour Gabriel Estebé (Bourges).
70 + : derrière Frank Teer le lituanien Janis Lelis.
80 + : l’allemand Raphaël Zdoroviak gagne devant Ghislain Baligand.
Féminines : derrière Romualda Shidlauskene-Vitkauskaite l’allemande Lidia Friesen.
Blitz :
Au scratch et en 60+ victoire du lituanien Jakovs. En 70+ l’estonien Raivo Rist est le meilleur et en 80+ le hollandais Fred Ivens suivi de Fidèle Nimbi.
Féminines : toujours Romualda.
Liandu Lishui - Chine
Ouagadougou - Burkina Faso
Bourgoin-Jallieu
Wageningen - Pays-Bas
Marcy l’Etoile