Avec la disparition du bulletin fédéral et des rares chroniques journaux qui subsistaient encore, les compositeurs français ne possédaient plus de supports susceptibles d’accueillir leurs créations. Aujourd’hui ce constat est obsolète. La revue de la ligue Rhône-Alpes, grâce à la compréhension de son secrétaire, Daniel Lanfrey met une page à leur disposition.
Encore faut-il pour que cet espace vive, de quoi l’alimenter. Aussi, lançons-nous auprès des « problémistes » un vibrant appel. Qu’ils soient débutants, confirmés ou maîtres, nous leur demandons de bien vouloir nous apporter leur collaboration en faisant parvenir des compositions-problèmes ou fins de partie- de préférence inédites, à l’adresse : ceron.jacques@wanadoo.fr.
Nous avons inauguré cette page par la publication d’œuvres inédites dues au talent de deux maîtres à savoir Jean-Claude Patry, spécialiste es-miniatures et études et le MI Michel Sabater, expert en « forcings » et « recordman mondial » en matière de fins 3 x 3.
Deux erreurs s’étant glissées dans les diagrammes publiés dans le bulletin n° 96, voici, rectifiés, pour votre perspicacité à tous, 2 des problèmes proposés avec des fins de parties particulièrement intéressantes
Liandu Lishui - Chine
Ouagadougou - Burkina Faso
Bourgoin-Jallieu
Wageningen - Pays-Bas
Marcy l’Etoile