L’équipe des Grands Maîtres internationaux (GMI) et celle des espoirs sénégalais du Jeu de Dames sont aux prises au relais sportif du Magic Land, pour le tournoi sponsorisé par Tamsir Barry.
L’organisateur, le promoteur Tamsir Barry met en jeu 1,5 million de Francs CFA, soit 1 million pour l’équipe vainqueur et 500 milles pour celle vaincue. Les 4 rondes de la phase aller se sont bouclées dimanche 21 novembre. La deuxième phase sera disputée les 10,11 et 12 décembre.
Résultats : Les GMI ont pris une très sérieuse option pour la victoire finale Ils ont donné une leçon aux espoirs, en gagnant les quatre rondes de la phase aller.
Avec 8pts +21, le capitaine Bassirou Ba et ses coéquipiers ont étranglé la bande à Youssou Ndiaye « Nakh », auteur d’un zéro pointé.
Ainsi, l’équipe des espoirs est condamnée à gagner les quatre rondes de la phase retour, prévues les 10, 11 et 12 décembre.
Seul, chez les espoirs, Georges Cuelho a résisté aux GMI en enregistrant 4 matchs nuls.
Epilogue :
La 1ère édition du tournoi Tamsir Barry par équipes a été bouclée dimanche 12 avec la victoire des GMI par 9 gains, 22 matchs nuls et 1 défaite.
Dans cette opposition entre la vieille garde et la jeunesse, les GMI avaient déjà tué le suspense en signant une 5ème victoire consécutive vendredi. Dès lors, ils étaient sûrs de leur victoire finale et d’empocher la prime de 1 million FCFA (1500 €).
Dans l’équipe des GMI, Ndiaga Samb et Cheikh Lam ont 3 victoires chacun, Bassirou Ba 2 et Mor Seck 1.
Du côté des Espoirs, Boy Gaye est le seul dans son équipe à remporter une victoire contre Cheikh Lam.
Liandu Lishui - Chine
Ouagadougou - Burkina Faso
Bourgoin-Jallieu
Wageningen - Pays-Bas
Marcy l’Etoile
Merci Daniel de nous partager ce très bel évènement. Bonne continuation aux joueurs et organisateurs.