Très beau succès pour ce 19ème tournoi interrégional du Damier Bressan avec une bonne participation, qui se maintient, voire progresse, de 36 joueurs. Un chiffre très intéressant pour l’organisateur qui a ainsi pu faire 6 séries de 6 en toutes rondes et éviter l’habituelle dernière série en système suisse.
- Excellence : Dans une grosse série Claude Januel, en forme en ce moment, termine avec un point d’avance sur Hans van Berkel, un hollandais souvent de passage ici et 2 sur Richard Przewozniak et le drancéen Patrice Yombi.
- Honneur : Domination sans partage et un très grand bravo au cadet Damien D’Emmerez de Charmoy 10 sur 10. Le second Ton Tillemans est à 4 point et le 3ème le grand Papanoff à 5 points !
- Promotion A : Les 2 premiers ne perdent aucune partie et Laurent Carrillat (Anthy sur Léman), 8 points, devance Thierry Hyenne (Saint-Étienne) d’un point.
- Promotion B : Hiérarchie respectée avec la victoire du grenoblois Pape Dieye, 8 points devant les montiliens Gilbert Cachard et Thierry Anguili.
- Promotion C : Les bressans occupaient 5 des 6 places et ne se sont fait aucun cadeau. 3 exæquos avec 6 points. Au coefficient c’est Roger Saint-Sulpice qui gagne devant Jacky Durand et Henri Lambert-Gimey.
- Promotion D : Il n’avait pas très envie de venir et pourtant Raymond Bernard (Bourgoin-Jallieu) fait un beau parcours et remporte la série.
Les vainqueurs ont reçu la coupe et les félicitations du Président et le pot de clôture a terminé cette journée conviviale parfaitement organisée par les membres du Damier Bressan. Chacun a pu, également, repartir avec un petit produit local.
Voir les tableaux Ligue
Je ne vois pas le grand champion