"La Grande Diagonale" était chargée cette année d’organiser l’Assemblée Générale de la Ligue Rhône-Alpes du jeu de dames. Elle a eu lieu le matin salle banalisée à Champaret et l’après-midi, pour joindre l’agréable à l’utile, était organisé un petit tournoi en 3 parties. C’était le 32ème depuis la création du club
28 joueurs venant de 7 clubs de la région (Bourg en Bresse, Saint-Eusèbe, Montélimar, Saint-Étienne, Grenoble, Lyon et bien sûr Bourgoin-Jallieu se sont affrontés en 3 séries au système suisse. Les 2 premières avec 8 joueurs et la dernière avec 12 damistes.
Les parties ont été très serrées car on remarque beaucoup d’ex-æquo aux premières places et aucun n’a fait le plein. Les joueurs ont donc été départagés par le coefficient Solkoff (nombre de points fait les adversaires rencontrés).
Les 2 premiers ont reçu la coupe des mains du Président de la Ligue Rhône-Alpes Richard Przewozniak, réélu le matin même pour 2 ans, et après la photo souvenir tous se sont retrouvés devant le pot d’amitié offert par le club et servi traditionnellement en clôture.
Voir les tableaux Ligue
Voir en ligne : les tableaux fédéraux
Liandu Lishui - Chine
Ouagadougou - Burkina Faso
Bourgoin-Jallieu
Wageningen - Pays-Bas
Marcy l’Etoile