CHAMPIONNATS DE NOTRE LIGUE
– Le championnat à cadence semi rapides a eu lieu à Bourgoin-jallieu le 7 novembre 2010. Il a connu une bonne participation avec 30 joueurs. Richard Przewozniak remporte le titre pour la première fois. Il devance André Dugas et Jean-Paul Pellat d’un point. Joël Didier est le nouveau champion en Honneur. Il devance Noël Pécout d’un point.
– Le championnat par équipe s’est disputé comme d’habitude dans une bonne convivialité à Bourg en Bresse le dimanche 12 décembre.
8 équipes, étaient présentes et bien qu’il y eut deux équipes du Damier lyonnais, l’on notait les absences pour raisons diverses des 4 ténors de ce club.
En conséquence la compétition était très ouverte et plusieurs clubs pouvaient prétendre remporter la coupe.
Au décompte final, 3 équipes étaient ex æquo : Saint Eusèbe, Bourgoin-Jallieu et Montélimar qui ont été départagées dans cet ordre par le goal average général. Les hauts-savoyards soulevant la coupe pour la troisième fois.
– Le championnat à cadence lente organisé en janvier à Marcy-l’étoile par notre secrétaire général a réuni, comme l’an dernier, 18 joueurs en trois séries.
Le tenant du titre absent, cette compétition était également très ouverte. Jean-Paul Pellat avait remporté la première édition en 1989 et aujourd’hui on peut dire qu’il a, 22 ans après, remporté la dernière. Il devance d’1 point Claude Januel et de 2 Ton Tillemans et Richard Przewozniak.
Comme les deux années précédentes David Clain domine la deuxième série et en Promotion au départage c’est Stéphane Bochaton qui gagne.
Bravo à tous les participants et félicitations à tous ces champions de la Ligue.
FFJD
– Résultat des élections fédérales (mandat de 4 ans)
RESULTATS SPORTIFS
Liandu Lishui - Chine
Ouagadougou - Burkina Faso
Bourgoin-Jallieu
Wageningen - Pays-Bas
Marcy l’Etoile